Raconte ta vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TROP timide en cours !

+2
C a m i l l e .
Evy
6 participants

Aller en bas

TROP timide en cours !  Empty TROP timide en cours !

Message  Evy 15/8/2011, 10:01 am

Alors voilà. La rentrée approche et je change de collège pour ma 4°... sauf que je suis hyper timide en cours et avec les garçons aussi u_u. Je n'ose jamais lever la main. J'ai peur qu'on se moque de moi quand ma réponse est fausse, que pleins de visages se tournent vers moi et tout. Pourtant, je suis une bonne élève, je travaille bien. J'ai souvent la réponse à la question qu'a posé le prof', mais je n'ose jamais la dire, c'est très embêtant -___-'. Je me fais super discrète en cours, au point qu'on oublie que je suis dans la classe ! :O Et comme cette année, je change de collège et que je ne connais quasiment personne, j'apréhende encore plus pour la participation ><.


Avez-vous des conseils ? Comment faites-vous pour arriver à participer ?
Evy
Evy
Bavard
Bavard

Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 26
Localisation : St Nazaire, à côté de Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

TROP timide en cours !  Empty Alors je vais essayer de t'aider ma Evy ♥.

Message  C a m i l l e . 16/8/2011, 4:15 pm

EVY .

Tu sais, moi aussi des fois j'ai peur. Mais dis toi que après tout c'est ce que tu pense que maintenant c'est à toi de montrer ce que tu vaut, "REVOLUTION!". Si t'es là c'est pour apprendre et ce sont les fautes qui font apprendre.
C a m i l l e .
C a m i l l e .
Habitué
Habitué

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011

http://www.canailleblog.com/carton

Revenir en haut Aller en bas

TROP timide en cours !  Empty Re: TROP timide en cours !

Message  Marina 20/8/2011, 3:26 pm

Pareil que toi, mais je me suis améliorée.
Je me suis dit que si je me trompais c'était pas la fin du monde, et que les autres ne feraient pas mieux, (surtout quand je leur dit que ma pire note en cm2 est 17 .)
Marina
Marina
Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Devant son ordi.

http://www.canailleblog.com/paillette

Revenir en haut Aller en bas

TROP timide en cours !  Empty Re: TROP timide en cours !

Message  LifeIsAJokeAisa 25/8/2011, 1:12 pm

Franchement, y a rien à être timide, tu sais si tu est timide toute ta vie, tu vas renoncer à pleins de choses!
Il faut que tu imagines que tu est avec tes amis en cours, et puis tu poses tes questions naturellement, moi aussi j'ai été timide, mais la depuis que j'ai terminer la 6ème, je m'entend beaucoup mieux avec tout le monde, parce que je pose des questions, j'arrive à me faire des amies itout, je suis naturelle, je m'accroche pas sur une personne parce que ça peut devenir chiant pour elle, je suis la fille libre qui n'a pas de compte à rendre, bref, en gros, il faut oser, parce que eh, quand tu lève le doigt pour poser une question, le prof va pas te manger, la preuve, je suis vivante. Smile
Puis, je disais souvent des bêtises sans m'en rendre compte en levant la main, tout le monde riait, et moi aussi! Il faut prendre la vie à la légère, et arrêter de ce prendre la tête pour des aussi petite choses.!
LifeIsAJokeAisa
LifeIsAJokeAisa
Habitué
Habitué

Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TROP timide en cours !  Empty Re: TROP timide en cours !

Message  Evy 27/8/2011, 10:29 am

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Smile ! J'espère que je vais réussir à vaincre cette timidité! Merci encore à vous, les filles!
Evy
Evy
Bavard
Bavard

Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 26
Localisation : St Nazaire, à côté de Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

TROP timide en cours !  Empty Faut que t'apprenne à avoir confiance!

Message  Ornellaa-x 29/8/2011, 9:22 am

Evy.♥️
Tu dois apprendre à avoir confiance en toi!Si tu réussi tant mieux sinon ba tu sauras la réponse la prochaine fois!Very Happy
Ornellaa-x
Ornellaa-x
Raconteur de vie en chef
Raconteur de vie en chef

Messages : 48
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 24
Localisation : Bretagne

http://www.canailleblog.com/with-you-froever

Revenir en haut Aller en bas

TROP timide en cours !  Empty Re: TROP timide en cours !

Message  xMmaaa 29/8/2011, 4:47 pm

Hé ma puce. ♥️
Avant, j'étais comme toi, je n'osais pas parler de peur que l'on se moque de moi. Mais finalement, je me suis rendue à l'évidence : sortir une bêtise, ça fait plus rigoler la classe qu'autre chose car tout le monde se trompe. & donner une mauvaise réponse est important car, souvent, les profs essaient de t'expliquer ton erreur et donc, tu apprend et tu progresses. Smile
En plus, maintenant, dans la plupart des collèges, la participation est une note. Si tu ne participes pas assez, on va te le reprocher. Après, je ne te dis pas de lever la main à chaque question, avance lentement mais surement. Commence par donner les réponses dans une matière ou tu es très forte, ainsi tu auras moins peur de te tromper Smile .

Voili voilou. Bisous. ♥️
xMmaaa
xMmaaa
Bavard
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bordeaux city.

http://x-mmaaa.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TROP timide en cours !  Empty Woah!

Message  Ornellaa-x 30/8/2011, 7:49 am

Emma à tout a fait raison!;O
Ornellaa-x
Ornellaa-x
Raconteur de vie en chef
Raconteur de vie en chef

Messages : 48
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 24
Localisation : Bretagne

http://www.canailleblog.com/with-you-froever

Revenir en haut Aller en bas

TROP timide en cours !  Empty Re: TROP timide en cours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum